Plan du site - Avocat Lyon Rhône 69 - Cabinet Laurent Cretin
Mentions légales - Avocat Lyon Rhône 69 - Cabinet Laurent Cretin




avocat droit de la famille lyon

Avocat en droit de la famille à Lyon

Divorce, divorce amiable (consentement mutuel), séparation, résidence des enfants, droit de visite, autorité parentale, pension alimentaire, prestation compensatoire, PACS, filiation, sucession...

Le droit de la famille

Le droit de la famille est une branche du droit civil qui régit et organise les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille. Aujourd'hui, même si les modèles familiaux sont très variés, la famille est sans doute la plus vieille institution des sociétés humaines.



Titulaire d'un DEA en droit de la famille et fort de son expérience acquise depuis de nombreuses années, Maître Laurent Cretin saura vous conseiller en sa qualité d'avocat pour toutes les questions d'ordre familial que vous vous posez, notamment en ce qui concerne : le contrat de mariage, le PACS, le concubinage, le changement de régime matrimonial, la séparation et bien évidemment le divorce.



En matière de divorce, le recours à un avocat est obligatoire qu'il soit judiciaire ou sans juge comme l'est désormais le divorce par consentement mutuel (divorce amiable).



Comme avocat en droit de la famille, Maître Laurent Cretin gère aussi toutes les affaires liées aux enfants : reconnaissance de paternité, adoption, attribution de l’autorité parentale, résidence habituelle, pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement, etc.



Si vous êtes victime de violences conjugales (physiques, psychologiques ou sexuelles), le cabinet d'avocat Laurent Cretin vous renseignera sur vos droits et sur les recours possibles contre votre conjoint violent.



Intervenant en droit de la famille, Maître Laurent Cretin s’occupe également des conflits de succession.



Enfin, le cabinet vous assistera devant le Juge aux affaires familiales, magistrat chargé de trancher les litiges dans la matière.



Retrouvez ici toute mon actualité en droit de la famille