avocat postulation lyon

Avocat pour postulation à Lyon - Avocat postulant

Procédure d'appel, Cour d'appel de Lyon, Tribunal judiciaire...

Depuis la loi du 1er  janvier 2020, la représentation par avocat est obligatoire par principe devant le Tribunal judiciaire que la procédure soit écrite ou orale lorsque le litige porte sur sur une somme supérieure à 10 000 euros.

Dans les procédures spécifiques suivantes, la représentation par avocat est également obligatoire :

-devant le Tribunal de commerce pour les litiges supérieurs à 10 000 euros y compris en référé

-révision des loyers commerciaux

-procédures devant le Juge de l’exécution au delà de 10 000 euros

-procédures d’expropriation

-procédures fiscales devant les juridictions civiles

-en droit de la famille : dans la procédure de divorce dès l’audience d’orientation et de mesures provisoires, procédure d’absence, de révision de prestation compensatoire, de délégation et retrait total ou partiel de l’autorité parentale ou de délaissement parental

La représentation par avocat est également obligatoire devant la Cour d'Appel sauf dans quelques rares matières.

La postulation est donc nécessaire si votre avocat n’est pas inscrit au barreau situé dans le ressort de la Cour d’appel.

Le Cabinet Laurent Cretin, inscrit au barreau de Lyon, assure la postulation de confrères extérieurs devant les juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Lyon.

Il intervient également en qualité de correspondant auprès des différentes juridictions de Lyon ou pour effectuer des démarches judiciaires.

Postulation